La curcumine n’agit pas seule

Des extraits du Curcuma Longa sans Curcumine montrent des propriétés anti-inflammatoires et anti-cancéreuses: Identification de nouveaux composants du Curcuma Longa.

Résumé

La poudre sèche de la racine de Curcuma Longa a été utilisée pendant des siècles dans plusieurs endroits de la terre. Cette utilisation comprend de nombreuses activités biologiques comme l’actin anti-oxydante, anti)inflammatoire, anti-cancer, anti-arthrose, anti artérosclérose, anti-dépresseur, anti-âge, anti-diabétique, anti-microbiennes et amélioration de la mémoire. Un des composants de a poudre de curcuma Longa est la curcumine qui a été de façon extensives dans plus de 5600 études et dont beaucoup datent des 10 dernières années. Des études récentes ont identifiés un grand nombre d’autres molécules actives que la Curcumine. Il n’est pas clair de savoir si toutes les activités décrite sont dues à la curcumine ou aux autres constituants.. Cette activité des autres constituants est elle additive ou synergique avec la curcumine. Cependant des études ont montrés que les huiles essentielles du Curcuma Longa augmenté la biodisponibilité de la Curcumine. Des études efectuées ces dernières années ont indiqués la poudre de Curcuma Longa sans curcumine possède assi un grand nombre d’activité anti-inflammatoire, anti-cancéreuse et anti-diabétique. Les huiles essentielles étudiées incluent la turmerine, la turmerone, l’elemene, la furanodiene, la curdione, la bisacurone, la cyclocurcumine, la calebin A, et la germacrone.

Mol Nutr Food Res. 2013 Sep;57(9):1529-42.

Cet article ne constitue en rien un conseil thérapeutique. En cas de problème, nous conseillons toujours de se référer à un professionnel de la santé.

Une curcumine complète contenant la curcumine et les curcuminoîdes et l’ensemble des huiles essentielles du Curcuma Longa est disponible sous le nom de Positiv.ON au sein de la gamma Orthonat.